DOLYSTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOLYSTERConnexion
# Il Y A Dans La Création Des Cieux Et De La Terre Et Dans La Succession De La Nuit Et Du Jour, Des Signes Pour Ceux Qui Sont Doués D'intelligence #
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

JOUR D'ASHURA

14072015
JOUR D'ASHURA


  • NOTE : Notez que ce calcul n'est seulement qu'une estimation.                                                                                   La date exacte sera connu avec la vision de la lune.


  • Ashura est le dixième jour du mois de Muharram. Cette année il correspondra au dimanche 27 décembre. Le mois de Muharram est le premier mois du calendrier musulman. Le jour de ‘Ashura, il est conseillé à la musulmane et au musulman de jeûner, ce jeûne n’est pas obligatoire. Le jeûne du jour de ‘Ashura permet d’expier les péchés de l’année précédente. Il est aussi conseillé pour celui ou celle qui en a la possibilité, de jeûner également le jour avant le jour de ‘Ashura, le 9ème jour du mois de Muharram.
    Le Prophète صلى الله عليه و سلم à dit: « Si je vivais jusqu’à l’année prochaine, je jeûnerai le 9ème jour » (Rapporté par Mouslim)

    JOUR D'ASHURA Ashura-300x227
    Voici quelques hadiths à propos du jeûne de ‘Ashura :
    Le Prophète صلى الله عليه و سلم  à dit:  « Le meilleur jeûne après celui du mois de ramadhan est le jeûne du mois de muharram, et la meilleure prière après la prière obligatoire est la prière de la nuit.» (Rapporté par Mouslim)


    Ibn Al-‘Abbas رضي الله عنه  a dit:
    « Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلم est arrivé à Médine, il a trouvé que les juifs de Médine jeûnaient ce jour-là. Il les a interrogés à ce sujet et ils lui ont répondu que c’est le jour où Allah a sauvé Moise et son peuple de son ennemi pharaon, jour durant lequel pharaon et son armée ont été noyés. Ils le jeûnent donc pour remercier Allah. »
    Le Prophète صلى الله عليه و سلم a répondu :
    « J’ai plus de droit de me réclamer de Moise que vous car il est mon frère dans la prophétie »

Commentaires

Aucun commentaire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum