Quelle est la solution de l'islam contre les problèmes du racisme Question

Allah dit dans le coran : « Oh! Humain ».

IL interpelle tous les humains et non seulement les musulmans.


« Nous vous avons crées à partir d'un homme et d'une femme. Et nous vous avons repartis en peuple et tribus pour que vous fassiez connaissance les uns et les autres non pour que vous vous discriminer et vous vous exploitez les uns et les autres. En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est celui qui le craint le plus. »


          Voilà le critère établit par Allah. Quelqu'un des jugements non pas la race, la langue, la couleur ou la richesse mais le comportement. Et non seulement en théorie, l'islam a des procédés pratiques pour faire appliquer ces concepts. Tous le monde parle de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes. Les chrétiens, les juifs et les musulmans disent qu’il y a un seigneur unique et que nous sommes tous ses créatures.


Et comment faites-vous pour réaliser cette fraternité
Question

          L'islam a un système. Cinq fois par jour, ça met les hommes en contact épaules contre épaules, le noir et le blanc, les riches et les pauvres. Tous les mondes épaules contre épaules utilisant les mêmes robinets, les mêmes serviettes. Épaules contre épaules sans intervalles entre eux. Un homme puis un autre dans notre façon de prier: La salat. Pour que le démon ne puisse pas s'insigne entre vous et votre frère. Ce démon ne ressemble pas à celui qu'on voit dans la galerie d'art. Vous savez avec des cornes, des oreilles pointues, une que avec une fourche dentelée, un teint coloré. Non, ce n'est pas ce démon là. En fait le Prophète Mohamed (que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui) dit "Il ne faut pas laisser une brèche entre un croyant et un autre pour que le démon ne puisse pas s'insigne entre vous et votre frère." Le démon dont il parle est celui de la discrimination. Je suis blanc et il est noir. Je suis riche et il est pauvre. Il ne faut pas permettre à ce démon de s'insigne entre vous et lui car si vous le fait et que vous dites je vais me mettre à distant parce qu'il est noir et je suis blanc. Il ne faut pas agir ainsi mais placer votre épaule contre épaule sans intervalle.


        En d'autre terme, un système pratique. Puis si vous le pouvez accomplissez le pèlerinage sur une plus grande échelle, dans votre milieu sociale, le vendredi à la mosquée, la grande mosquée, la mosquée de vendredi, le jour de fête allé partout et appeler les gens à la prière dans un seul endroit. Et sur une échelle universelle, accomplissez le pèlerinage. Quand vous y allé, vous avez la plus grande surprise de votre vie. C'est un système qui fonctionne continuellement cinq fois par jour lorsque vous faites la prière. Et qui élimine les racismes. C'est un système révélé par le tout  puissant, le tout sage. Les musulmans est une communauté la moins raciste aux mondes.


Donc, l'islam ne se contente pas de parler des problèmes mais il montre comment les résoudre.